Pourquoi faire du camping dans les Alpes françaises ?

Pourquoi faire du camping dans les Alpes françaises ?

Amateurs de randonnée, d’air pur, de grands espaces et de vastes paysages ? Venez reprendre contact avec la nature en faisant du camping montagne. Parmi les destinations de montagne en France, les Alpes restent un choix de prédilection pour savourer des vacances en famille, entre amis ou simplement en amoureux.

Des vacances au contact de la nature à un prix très raisonnable

Si vous souhaitez profiter de la montagne Française tout en épargnant vos économies, le camping reste la solution la plus économique. Que ce soit en tente ou en mobile-home tout équipé, les mont-alpins contiennent de nombreux campings qui feront votre bonheur. Camping municipal au tarif attractif ou camping 5 étoiles avec piscine, vous trouvez votre bonheur. Les économies réalisées sur le logement vous permettront de profiter d’avantage des activités offertes dans les Alpes, en particulier si vous souhaitez pratiquer le ski ou les sports d’hiver en général, car le prix d’un forfait et des remontées mécaniques peuvent s’avérer compliquer à assumer pour les petits budgets.

S’étendant du nord de l’Italie au nord Est de la France sur ses frontières occidentales, mais également jusqu’à la Suisse, à l’Autriche et au sud de l’Allemagne, le massif des Alpes et le plus grand massif montagneux d’Europe. Mondialement réputé pour ses stations de ski et ses sports d’hiver, mais aussi pour ses randonnées en été, le massif des Alpes offre de grands espaces ou les amateurs de nature et de sport peuvent s’en donner à cœur joie.

Une gastronomie d’exception

La gastronomie n’y est également pas en reste et de très nombreuse spécialité sont susceptibles de ravir les papilles des épicuriens. Que ce soit le Munster, la Fondue Savoyarde et tous les plats à bases de fromage, ou sa charcuterie traditionnelle à base d’un cochon appelé « caïon » en Savoie, tous les amateurs de bonne chère peuvent y trouver leur compte. Et quoi de mieux, après une journée passée à dévaler les pistes de ski dans la neige, que de s’assoir entre amis autour d’une bonne fondue et d’un verre de Gewurztraminer ? Le massif des Alpes est également le pays des tartes, ou tous les aliments peuvent y trouver leur place.

Les Alpes, berceau du ski Alpin et des sports d’hiver en général

Courchevel, Chamonix… ces noms de stations de ski mondialement connues vous sont forcément familières. Et pour cause, les Alpes sont, comme son nom l’indique, le lieu de naissance du ski alpin. Ce massif montagneux dont le Mont-Blanc reste le plus haut sommet et un sommet mondialement connu qui fait le paradis des amateurs de ski et de l’art de vivre propre à la montagne. Ont fait en général la distinction entre les alpes du sud et les alpes du nord. Les Alpes du nord sont propices aux amateurs de nature et de paysages sauvages, alors que les alpes du sud ont un côté plus méditerranéen, qui leur donne un côté hybride entre la rusticité de la montagne et l’art de vivre méditerranéen fortement apprécié.  De nombreux villages de charme y sont présent, dont certains ont été classé « Plus beau village de France ».

Les commentaires sont clos.