Les meilleures activités à faire en vacances

Les meilleures activités à faire en vacances

Vous voulez partir en vacances, mais vous manquez d’idées concernant les activités à faire ? Pas de panique ! Il existe plusieurs activités qui peuvent se faire en famille pendant votre séjour touristique. À vous de choisir entre un baptême de l’air montgolfière, une randonnée pédestre, une promenade à vélo ou à cheval, des sports nautiques, ou encore la découverte de sites naturels…

Un voyage en ballon

Si vous recherchez un cadeau à offrir à une personne passionnée de sports extrêmes, le vol en montgolfière est l’idéal. En solo, en amoureux, en famille ou entre amis, enfants comme adultes, un voyage en ballon est aussi un cadeau à offrir sans modération. En effet, il s’agit à la fois d’une activité de loisir et de sport pour tous, que vous pourrez proposer lors d’une occasion particulière.

Lors d’un vol en montgolfière, vous ressentez une profonde sensation de plénitude. Le silence, ainsi que le vent qui vous pousse vers de superbes paysages, devraient vous convaincre de tenter l’aventure. En France, il existe de magnifiques panoramas dont vous pourrez profiter en direct lors d’une expédition en montgolfière.

Que vous appréciez plutôt les grandes étendues ou les châteaux, vous serez ébahis et ressentirez de l’émerveillement et de la plénitude. Sans hublot et sans fenêtre, partez en balade en montgolfière, vous adorerez cette expérience contemplative en contact direct avec la nature. À vous de choisir parmi les nombreux centres de vols en montgolfière répartis sur toute la France : survol des châteaux de la Loire, des vignobles bordelais ou des volcans d’Auvergne.

La randonnée en VTT

Vous aimez explorer les parcours pédestres, mais de manière plus intensive qu’une promenade à pied ? Optez donc pour une randonnée en VTT ! Vous aurez le choix entre un grand nombre de sentiers balisés, proposés par les stations. Vous pouvez ainsi choisir votre parcours selon votre objectif : pour une simple balade ou pour activité de VTT plus tonique.

En plus des sentiers, les stations créent de plus en plus de parcs aménagés pour la pratique du VTT. Les Portes du Soleil et le Beaufortain sont deux terrains de jeu particulièrement appréciés des vététistes.

L’exploration de la nature et la découverte des monuments historiques peuvent également se faire à vélo. De nombreux campings proposent un service de location de vélos. Plusieurs voies vertes sont accessibles non loin de ces établissements de détente, vous permettant de sillonner de vastes paysages pendant une demi-journée ou toute une journée. Pour éviter les balades à l’aveugle, prenez le temps de vous renseigner auprès de l’Office du tourisme local, sur les différents circuits à emprunter pour une escapade avec des enfants.

Les sports nautiques pour davantage de sensations

Pour ceux qui ne peuvent pas passer leurs vacances sans profiter d’activités nautiques, sachez que la montagne offre également un certain nombre de loisirs qui se pratiquent dans l’eau. Vous pourrez apprécier la fraîcheur des torrents de montagne à travers différentes activités sportives, populaires dans de nombreuses régions françaises : le surf, le canoë-kayak, la voile, le canyoning, le rafting…

Le canyoning est une activité ludique qui ressemble à une randonnée aquatique. Pas de montée ici, le but est de descendre un canyon en jouant avec les éléments : nage, glissade, descente en rappel, etc. Ce sport nautique est parfait pour s’amuser en famille ou entre amis. Le spectacle qu’offrent les vastes étendues d’eau, vaut le détour.

Les amateurs de sensations fortes pourront opter pour le rafting. Ce sport extrême consiste aussi à descendre un torrent ou une rivière, mais cette fois-ci, l’embarquement se fait à bord d’un radeau pneumatique. Vous naviguez avec vos coéquipiers sur des eaux vives, équipés de pagaies pour passer les rapides et éviter les rochers. C’est une agréable manière de découvrir la montagne, au fil de l’eau.

Vous pourrez aussi vous lancer dans une sorte de challenge avec vos camarades à travers une partie de pêche en lac ou en rivière. C’est l’occasion de profiter pleinement de la nature qui vous entoure et de vous offrir un moment de calme et de sérénité pendant des vacances bien chargées.

Les commentaires sont clos.