Améliorez la visibilité de votre hôtel grâce à Google My Business

Améliorez la visibilité de votre hôtel grâce à Google My Business

 

Google My Business est un outil gratuit et facile à utiliser qui permet aux propriétaires d’entreprises de créer une fiche pour leur société sur Google.

Google My Business peut être un outil précieux pour les entreprises de toutes tailles. Toutefois, le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est celui qui peut le plus bénéficier de Google My Business. La liste suivante présente les principales façons dont Google My Business peut améliorer l’expérience client des hôtels et des centres de villégiature.

    1. Créez et récupérez les fiches de Google My Business

La création des fiches Google My Business pour les hôtels est essentielle. Vous ne serez pas visible sur Google Maps ni dans les résultats de recherche si aucune fiche Google My Business n’existe. Pour commencer, effectuez un audit des fiches pour déterminer celles qui sont déjà créées ou comment créer de nouvelles fiches. Une fois que vous avez trouvé les fiches, veillez à réclamer toutes les fiches de votre entreprise avant que quelqu’un d’autre ne le fasse. Lors de la création initiale d’une fiche, veillez à utiliser le nom exact de votre hôtel, le cas échéant, et à inclure les informations relatives à la localisation dans la section « Adresse ».

    1. Développez votre activité en étoffant vos listes de services

Assurez-vous de disposer d’informations précises et complètes sur tous les services que vous proposez. En tant qu’hôtel, vous pouvez améliorer l’expérience de vos clients et augmenter votre visibilité en ajoutant à vos fiches Google My Business des services tels que le stationnement, l’accès à Internet et les restaurants à proximité. Vous devez également vous assurer que vous ajoutez les bons mots-clés à chaque fiche de service, car cela aidera les clients à trouver ce dont ils ont besoin sur les appareils mobiles.

    1. Associez Google My Business à d’autres comptes de médias sociaux

Si vous êtes très présent sur Facebook ou Twitter, pensez à relier ces comptes à vos fiches Google My Business. Les visiteurs pourront ainsi passer facilement de votre fiche Google aux pages de médias sociaux de votre entreprise. Cela permettra d’augmenter le nombre de personnes qui partagent et aiment vos comptes de médias sociaux. Cela vous donnera également accès à un plus grand nombre de personnes qui pourront visiter votre site Web et augmenter l’expérience des clients avec votre hôtel. Par ailleurs, au-delà de Google My Business et en terme de visibilité sur internet, nous vous conseillons vivement de répertorier votre entreprise sur un annuaire spécialisé en tourisme tel que http://www.site-touristique.compar exemple.

    1. Remplissez les catégories et les attributs sur Google My Business

Vous pouvez ajouter jusqu’à dix catégories à votre profil Google My Business afin d’accroître la visibilité de votre entreprise. Lorsque vous remplissez les catégories, veillez à ce qu’elles soient précises et pertinentes pour vos produits ou services. Vous obtiendrez une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche Google si vous ajoutez les catégories correspondant à l’emplacement de votre entreprise.

Les attributs de Google My Business sont un autre moyen de décrire votre établissement. Il s’agit de courtes phrases qui permettent aux personnes naviguant sur des appareils mobiles de comprendre quels mots clés décrivent le mieux votre hôtel. Ces attributs sont importants car ils aident Google à afficher votre fiche d’entreprise dans les bons résultats de recherche lorsque les utilisateurs recherchent un mot clé ou une expression particulière sur Google Maps, ce qui améliore l’expérience des clients et la visibilité de l’hôtel.

    1. Créez des posts pour améliorer l’expérience des clients avec votre hôtel

La rédaction de posts pour votre profil Google My Business vous aidera à établir un lien plus fort avec les visiteurs. C’est également un excellent moyen de fournir des informations utiles sur votre hôtel, comme son emplacement et les équipements de la propriété. Vous pouvez facilement publier des articles sur Google My Business en utilisant l’outil gratuit Google Posts ou un flux RSS de votre blog.

    1. Veillez à utiliser des photos qui montrent le meilleur aspect de votre hôtel

Plus les photos de votre Google My Business sont de qualité, plus il y a de chances qu’un client potentiel ait envie de visiter votre hôtel et d’améliorer son expérience client. Vous pouvez également inclure des offres spéciales et des forfaits sur votre site Web pour les clients qui souhaitent en profiter. Ces détails peuvent aider les gens à en savoir plus sur les raisons pour lesquelles ils devraient choisir votre hôtel plutôt que d’autres lorsqu’ils font un voyage.

    1. Améliorez l’expérience client en répondant aux commentaires en ligne

La réponse aux commentaires et avis en ligne sur Google My Business permettra d’entrer en contact avec les clients et d’améliorer votre réputation. Si quelqu’un pose une question, assurez-vous que votre réponse est utile et informative. De même, si quelqu’un fait part d’un commentaire positif sur votre hôtel, remerciez-le pour ses bons mots.

    1. Conclusion

Les avantages de l’utilisation de Google My Business pour améliorer l’expérience client et la visibilité de votre entreprise dans les hôtels sont considérables. En appliquant ces conseils, vous aurez plus de chances d’être mieux classé sur la page des résultats de recherche lorsque des clients potentiels, comme les voyageurs, recherchent des entreprises comme la vôtre. Grâce à une meilleure visibilité, vous attirerez un plus grand nombre de clients et constaterez une amélioration de la notoriété de votre marque.

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