Quelle banque choisir pour son compte pro ?

Quelle banque choisir pour son compte pro ?

Qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’une micro entreprise, il est obligatoire pour elle de détenir un compte bancaire professionnel dédié à ses activités. Parmi la pléthore de banques qui existent, vous vous demandez laquelle choisir. Découvrez dans les lignes suivantes quelle banque choisir pour votre compte pro.

Considérez vos attentes

Au-delà de vos besoins, vous devez aussi prendre en compte vos attentes. Bien que les institutions bancaires offrent des services semblables, ils proposent également des services qui leur sont vraiment propres. Alors, il vous faut faire une liste claire de vos attentes tout au moins sur le moyen terme. Posez-vous donc quelques questions essentielles.

  • Est-ce que vous prévoyez faire un prêt dans les années à venir ?
  • Souhaitez-vous obtenir des conseils sur comment investir ?
  • Vos activités professionnelles s’étendront-elles au niveau international ?
  • Voulez-vous compléter des services tels que l’assurance et l’épargne ?

En y répondant, vous saurez plus clairement quelle banque propose des services adaptés à vos besoins.

Tenez compte de leurs tarifs

Le tarif de la banque est un point essentiel qu’il ne faut pas négliger. Autant les frais de banques diffèrent, autant les tarifs des institutions diffèrent également entre eux. Spécifiquement les banques traditionnelles ont des tarifs nettement différents de ceux des néobanques.

Alors, soyez vigilants sur les frais bancaires appliqués, surtout ceux qui sont relatifs à l’usage de votre compte professionnel. En comparant ces tarifs, vous saurez avec exactitude quelle banque pour son compte pro.

Informez-vous sur les produits financiers proposés par la banque

Renseignez-vous sur les produits financiers que cette banque propose. Prenez des informations pertinentes sur des points tels que : les assurances, les crédits et les placements boursiers. Informez-vous également sur leur modalité d’épargne, le plafonnement de leur livret, et le taux d’intérêt.

Renseignez-vous sur le Numéro International de Compte Bancaire ou IBAN

En voulant ouvrir votre compte professionnel, veillez à savoir si ce dernier aura un IBAN français. Ayant un compte avec un IBAN, vos démarches administratives, comptables et fiscales seront simplifiées dans le cadre des activités transfrontalières. Ainsi, vous pourrez gérer de façon efficace et optimale les flux qui entrent et qui sortent de votre entreprise. L’IBAN vous aide à être retrouvé plus facilement par vos clients ou vos fournisseurs.

Visez un service de qualité

Un autre critère important dans votre choix est la qualité de services que la banque propose. Pour ce faire, consultez les différents avis que d’autres professionnels auraient postés sur internet. Vous pouvez également en trouver sur les sondages réalisés dans ce cadre.

Les banques qui ont un service de qualité doivent fournir un accompagnement à leur clientèle. Il s’agit de conseillers (professionnels) compétents qui ont l’art du management. Le service client à distance également doit être performant et disponible à des heures élargies. Concernant les sites internet, ils doivent être ergonomiques et fonctionnels.

Choisissez entre la banque traditionnelle et la banque en ligne

Une entreprise dispose de deux solutions pour ouvrir son compte professionnel. Il peut choisir une banque traditionnelle ou ouvrir un compte pro en ligne dans une banque en ligne ou néobanque.

Les nouvelles banques en ligne sont plus adaptées aux autos entreprises. Toutefois, n’oubliez pas les tarifs à comparer, les modes de paiement et d’encaissements ainsi que les produits offerts. Vous devez également être rassuré quant à leur ergonomie et aux fonctionnalités disponibles. Enfin, vérifiez leur fiabilité et la transparence de leurs acteurs.

Ainsi, vous choisirez une banque de qualité pour y ouvrir votre compte pro.

Les commentaires sont clos.