Oyonnax : comment choisir la bonne calculatrice pour le lycée ?

Oyonnax : comment choisir la bonne calculatrice pour le lycée ?

Lorsque votre enfant entre au lycée, l’achat de nouvelles fournitures est indispensable. Une des choses à ne pas manquer est, bien sûr, la calculatrice. Si vous vous demandez pourquoi vous avez besoin d’une nouvelle calculatrice et comment choisir la bonne, cet article répondra sans doute à vos questions.

Pourquoi acheter une nouvelle calculatrice au lycée ?

Au lycée, le programme se compose de chapitres beaucoup plus complexes qu’au collège, et la simple calculatrice utilisée au collège ne fonctionne pas assez bien. Parmi les nouveaux concepts étudiés figurent les inégalités, les intervalles, les fonctions, les matrices, les nombres complexes, les graphiques, etc. Les élèves doivent également disposer de certains programmes non inclus dans la calculatrice utilisée au collège, comme la représentation graphique des fonctions étudiées. C’est pourquoi l’achat d’une calculatrice scientifique est nécessaire pour que l’étudiant puisse suivre le programme proposé de la meilleure façon possible.

Le budget

Les calculatrices sont disponibles à partir de 60 €, mais les prix peuvent aller jusqu’à 300 €. Vous devez donc vous renseigner sur les fonctionnalités dont l’étudiant a besoin et sur les options de la calculatrice que vous souhaitez acheter. Le prix ne signifie rien, une calculatrice bon marché peut être parfaite pour vous si elle possède les caractéristiques que vous recherchez.

Les fonctionnalités requises en fonction du secteur

Dans ce paragraphe, nous ne traiterons que les 3 flux généraux, L, S et ES. Tout d’abord, si votre enfant ne veut pas continuer dans un courant scientifique, mais plutôt dans un courant littéraire, il n’est pas nécessaire de mettre trop d’argent dans la calculatrice en deuxième année. Au contraire, si votre enfant veut continuer à étudier les sciences après le lycée, ce n’est pas une mauvaise idée d’acheter une calculatrice plus puissante au lycée.

Enfin, le programme de mathématiques est différent selon les matières. Dans le courant de la science, vous devrez opter pour une calculatrice CAS, qui possède les fonctionnalités nécessaires pour calculer des variables ou des intégrales et pour résoudre certaines équations complexes. Dans le flux ES, l’étude des fonctions et de leur représentation graphique est une partie importante du programme. Nous recommandons donc une calculatrice avec de bonnes fonctions graphiques. Enfin, dans le flux L, la calculatrice doit naturellement avoir une fonction graphique facile à utiliser, mais il n’est pas utile d’acheter un produit trop puissant ou trop cher.

Plus d’infos : infos.nexy.fr

Les commentaires sont clos.