Galaxy Fold : le téléphone pliable de Samsung à 2000 dollars

Galaxy Fold : le téléphone pliable de Samsung à 2000 dollars

Le géant sud-coréen a défié ses pairs lors de sa conférence Unpacked de présentation du téléphone pliable Samsung Galaxy Fold. Cette innovation vient d’apparaître 12 ans après le boom de l’iPhone, à un moment où les ventes tournent au ralenti sur le marché de la téléphonie. Seulement, il faudra mettre le prix pour bénéficier de ce téléphone high-tech ! Vous en saurez davantage sur le Galaxy Fold dans le présent article.

Le Galaxy Fold, vient-il à point nommé ?

Un téléphone pliable tel que disponible sur les-clefs-du-net.com est une véritable innovation dans le monde de la téléphonie mobile. En effet, nous avons connu par le passé des smartphones classiques dont les caractéristiques se sont améliorées au fil des ans. Cependant, ils n’en demeurent pas moins des smartphones standard. C’est pour cette raison que les utilisateurs ne sont plus enclins à renouveler leur téléphone chaque année. Cela a eu pour conséquence, la baisse des ventes pour la première fois en 2018.

Il fallait donc un produit nouveau qui fera mouche et susceptible de relancer le marché de ces téléphones intelligents. À cet effet, les géants du secteur ont déposé plusieurs brevets l’année écoulée. Lesdits brevets étaient les signes avant-coureurs de la conception des téléphones pliables. C’est Samsung qui prendra les devants de la scène en présentant à la face du monde un véritable téléphone à écran flexible, le Galaxy Fold. Mais que sait-on réellement de ce téléphone ?

Quelles sont les caractéristiques du Galaxy Fold ?

Il n’y a plus aucun doute sur la sortie et le prix du très attendu Galaxy Fold. Aux États-Unis, il sera disponible à partir du 26 avril au prix de 2000 dollars. Le produit sera commercialisé en Europe dès le 3 mai. Le Galaxy Fold dispose de la technologie de l’écran pliable Dynamique AMOLED Infinity Flex Display.

Cette technologie permet à l’écran de se plier pour donner un petit écran de 4,6 pouces en HD nommée « cover display ». Déployé, l’appareil donne une version tablette de 7,3 pouces, « le main display ». Ainsi, vous avez un téléphone mobile qui peut se mettre sous la forme d’un smartphone classique et sous la forme d’une tablette.

Une fiche technique très alléchante

Le Galaxy Fold est muni d’un SoC de dernier cri gravé en 7 nm. La firme a aussi équipé son nouveau bijou d’un processeur Snapdragon 855 de Qualcomm ou Exynos 9820. L’appareil pourra compter sur un RAM de 12 Go et sur un stockage interne de 512 Go. Pour son alimentation, il s’appuiera sur deux batteries d’une capacité totale de 4380 mAh. Un smartphone, c’est aussi pour immortaliser certains moments de la vie. À cet effet, le Galaxy Fold est doté de six capteurs photo.

Trois de ces capteurs se retrouvent à l’arrière de l’appareil. Vous y verrez un ultra grand-angle de 16 mégapixels, un grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif. Lorsque le Galaxy Fold est déployé, il y a deux capteurs de photo à trouver à l’intérieur. Une fois plié, il laisse transparaître un capteur photo de 10 mégapixels à l’avant du téléphone.

Le multifonction au rendez-vous

Il faut noter que le Galaxy Fold a bénéficié du système d’exploitation d’Android. Ceci permet la compatibilité des applications et services à l’interface utilisateur de l’appareil. Le téléphone pliable de Samsung est un appareil multitâche. Le petit écran peut être utilisé pour les tâches régulières et le grand écran pour regarder des vidéos et lire les journaux.

Vous pouvez vous en servir pour des applications comme Google Maps. Avec la fonctionnalité du Multi Active Windows, l’appareil offre la possibilité d’utiliser jusqu’à trois applications simultanément sur un écran unique.

En s’appuyant sur sa fonctionnalité App Continuity, le téléphone pliable permet de continuer l’utilisation d’une application sur le grand écran. Ainsi une application ouverte sur le petit écran est encore active lorsque le Galaxy Fold est mis sous sa forme tablette.

Les commentaires sont clos.