Des moyens simples et bon marché pour rendre votre petite salle de bains luxueuse

Des moyens simples et bon marché pour rendre votre petite salle de bains luxueuse

Bonne nouvelle ! Les petites salles de bains n’ont pas besoin d’être cette pièce redoutée de la maison. Avec quelques trucs rapides et des tactiques intelligentes, cet espace surpeuplé de votre salle de bain vous donnera l’impression d’être encore plus luxueux ! De plus, une minuscule salle de bains coûte moins cher, donc il n’est pas si difficile de rénover votre portefeuille de temps en temps.

1. Installer une porte atypique

Pas une qui se balance dans la salle de bain, prenant inutilement de l’espace. Optez pour une option comme une porte coulissante sur charnières. C’est une façon mignonne et unique d’ajouter un peu d’air à la maison !

2. Choisir un meuble-lavabo judicieusement

Les encastrés prennent souvent trop de place. Cependant, un meuble vintage à pieds offre une alternative spacieuse aux comptoirs encombrants standard.

3. Gardez toute la salle de bains de la même couleur.

Même le plafond ! Pour les éclaboussures de couleur, les accessoires de poches et les espaces de rangement, collez du papier coloré au fond d’un tiroir coulissant. Pour des transitions en douceur entre le carrelage, le sol et les murs, utilisez des couleurs similaires, peut-être une ou deux teintes différentes.

4. La lumière naturelle en abondance est une nécessité !

Ne bloquez aucune fenêtre et placez stratégiquement des miroirs (beaucoup de miroirs !) autour de la pièce pour donner l’illusion d’un espace géant.

5. Une porte vitrée transparente donnant sur la douche

C’est une excellente idée, car une douche fermée entoure la pièce. Cependant, une porte battante rend la petite pièce encore plus exiguë. Choisissez un rideau de douche, une porte coulissante, ou encore mieux – un panneau demi-vitre.

6. Stockage

C’est la clé pour éviter l’encombrement dans une salle de bains exiguë. Accrochez des paniers au mur, construisez des étagères flottantes et rangez autant que vous le pouvez, en hauteur, sur le sol !

7. Ronde

Diminuez autant les angles que possible pour une navigation aisée dans la salle de bains. Les tibias meurtris sont douloureux, et les éviers ou comptoirs arrondis sont un excellent moyen d’utiliser efficacement le petit espace.

8. Installez une bande magnétique

Pour garder les épingles à cheveux et autres objets métalliques hors du comptoir. Pourquoi n’y avons-nous pas pensé plus tôt ?

9. Le porte-serviettes n’a pas besoin de prendre un mur entier.

Placez-les plutôt au-dessus de l’évier, sur la porte ou au-dessus des toilettes ! En parlant de toilette, pourquoi ne pas installer une petite étagère flottante ? Il ne vous gênera pas et constitue une option pratique pour ne pas encombrer l’espace.

10. Vous aimez les imprimés audacieux ?

Concevez un sol attrayant avec des murs solides ou utilisez le petit espace de la salle de bain pour une création amusante. Où d’autre dans la maison pouvez-vous faire de l’art aussi original ?

Pour plus d’idées, rendez-vous au salon de la salle de bain à Paris : https://blog.ideobain.com

Les commentaires sont clos.