Comment ouvrir une boite postale pour son entreprise ?

Comment ouvrir une boite postale pour son entreprise ?

Perdre un courrier important peut nuire au développement de votre entreprise. Pourtant, l’envoi du courrier par voie postale demeure la solution la plus appréciée des entrepreneurs pour échanger des informations administratives avec leurs collaborateurs. Plus fiable que le courrier électronique, le courrier postal requiert une gestion plus complexe au sein d’une entreprise. A défaut d’engager un secrétaire administratif, à temps plein, gérer le courrier administratif de votre entreprise peut vous coûter cher en termes de temps et d’argent. Fort heureusement, il reste encore la solution de la boîte postale externalisée, qui permet de recevoir tout votre courrier officiel de manière plus professionnelle. 

Spécificités d’une boîte postale professionnelle

Par définition, une boîte postale désigne un casier à lettres placé dans un bureau de poste. Ce casier sert à stocker le courrier reçu au nom de l’entreprise. Il est récupérable à tout moment, via un numéro de code et un système de verrouillage individuel, pendant les heures d’ouverture du bureau de poste ou de l’établissement. Cette solution permet de recevoir le courrier administratif de l’entreprise de manière sécurisée. L’accès à la boîte postale est réservé exclusivement à l’entreprise propriétaire.

Les avantages d’ouvrir une boîte postale pour son entreprise

Mettre en place un service de réception du courrier au sein d’une entreprise engage des dépenses financières et du temps. Pourtant, avoir un secrétaire administratif en charge du courrier ne garantit pas toujours la bonne réception des lettres importantes. Ouvrir une boîte postale est peut-être coûteuse mais c’est une solution rentable sur le long terme. Plus simple qu’une adresse complète, le numéro d’une boîte postale est plus facile à retenir pour les collaborateurs de l’entreprise. De plus, les boîtes postales sont souvent livrées en priorité. L’entreprise peut envoyer chercher son courrier à tout moment, sans attendre le facteur.

Obtenir une boîte postale professionnelle

Ouvrir une boîte postale professionnelle est plus simple que de recruter un secrétaire administratif au sein de l’entreprise. Il suffit de se rendre dans un bureau de poste situé à proximité de votre local professionnel pour soumettre une demande. Les boîtes postales sont généralement proposées en location saisonnière ou annuelle pour les professionnels. Une justification d’adresse dans le secteur de livraison du bureau concerné permet d’obtenir un numéro de boîte postale. Une clé, un code et un système de verrouillage sont remis à l’entreprise dès la signature du contrat d’abonnement. Le casier postal est en outre mis à disposition dans l’immédiat.

La boîte de domiciliation, une alternative à la boîte postale

Une autre alternative peut remplacer la boîte postale. La boîte de domiciliation proposée par les sociétés de domiciliation permet également d’obtenir une adresse postale pour recevoir le courrier administratif de votre entreprise. Cette solution présente des avantages bénéfiques au développement de votre activité. Vous profitez d’un service de transfert ou de traitement numérique de votre courrier, à la demande. Vous pouvez également choisir une adresse de prestige située dans une ville, autre que votre lieu d’activité principale. De plus, une adresse de domiciliation peut servir de siège social pour votre entreprise. Vous pouvez y recevoir du courrier administratif en toute sécurité.

Les commentaires sont clos.