Camping : le matériel indispensable

Camping : le matériel indispensable

Le camping attire chaque année de plus en plus de touristes. Si certains vacanciers apprécient le confort des mobile-homes, d’autres préfèrent le camping en tente. Cela demande une organisation particulière et un certain nombre d’accessoires et d’outils indispensables au bon déroulement du séjour.

Tout d’abord, la tente : elle doit être suffisamment spacieuse pour accueillir le nombre de campeurs prévu, imperméable en cas d’intempéries et simple à monter. Parfois, un petit entraînement dans le jardin s’impose avant de partir.

Prévoyez aussi de bons matelas. La capacité d’isolation thermique doit être suffisamment importante pour éviter d’avoir froid la nuit. Pour les voyageurs pouvant se permettre d’être chargés, un petit tapis supplémentaire (style tapis de yoga) permet d’améliorer efficacement l’isolation. Pour plus de facilités, certains sites comme Flowercampingproposent de la location d’emplacements « ready to camp » : plus besoin de se charger, les tentes et le matériel sont déjà sur place ! Si vous prévoyez de prolonger les soirées, pensez également aux lampes de poche.

Le temps des repas et souvent synonyme de grand déménagement (ou plutôt de grand déballage) en camping : une petite table et des sièges ou des tabourets pliants faciliteront le confort et permettront une alimentation plus large. Elle se révèle souvent indispensable pour les familles, notamment pour les bols de chocolat chauds du petit déjeuner. La vaisselle est bien entendue à prévoir (assiettes, couverts, etc. mais aussi casserole et poêle). Pour la partie cuisine, prévoyez également un couteau qui coupe bien, en plus des couverts de base pour préparer vos aliments, un réchaud pour les cuissons et une glacière pour le stockage. Il est important de noter que des provisions doivent être faites régulièrement afin de préserver la fraîcheur des aliments. Vous en profiterez pour découvrir les saveurs de la région que vous aurez choisi pour les vacances !

Enfin, le camping est aussi l’occasion de se détendre, de passer du temps à l’extérieur. Si l’espace le permet, prévoyez un peu de matériel pour profiter de l’air libre (raquettes, ballons…). Et si l’espace manque, un bon livre se révèle souvent utile.

Les commentaires sont clos.